Présentation de l'affleurement
— La division du "Fuvélien" doit son nom au village de Fuveau. Des affleurements peuvent être étudiés dans le village et à proximité du collège.
• Dans le village, l'espace Saint-Roch et le parking situé en contre-bas occupent une sorte de carrière où alternent des bancs calcaires massifs gris et des bancs de quelques décimètres séparés par des interlits marneux altérés.
• Près du collège affleurent des alternances de marnes et de calcaires ainsi que la Barre Jaune constituée d'un calcaire gréseux donnant des blocs érodés en boule.
• Les couches sont affectées d'un net pendage vers le Nord c'est à dire en direction du centre du bassin de l'Arc. Ces couches appartiennent en effet au flanc sud du synclinal de l'Arc.

• 03/2010 • Les auteurs • Les sources documentaires Aide