Accès Saint-Chamas - Miocène
Accès Col de la Pousterle
— Pour accéder au Baou, le parking du Port du Pertuis offre une zone de stationnement très étendue pour les autocars et les véhicules particulier. Les affleurements sont visibles dès le parking. Pour accéder aux affleurement, emprunter une des petites rues en direction de l'est. Il est possible d’accéder à la biocalcarénite située au sommet du Baou en empruntant un escalier puis un sentier qui remonte en direction du sud jusqu’au château d’eau. L’accès à la table d’orientation puis à la carrière à ciel ouvert se fait par l’aqueduc de l’horloge.
Pour accéder à l’affleurement de la Chapelle Saint-Léger, il suffit de suivre le sentier du patrimoine en empruntant le passage Saint-Léger. L’affleurement de biocalcarénite se situe 200 m plus loin.
Enfin pour l’IBGN, il faut descendre en direction de la Touloubre par le chemin du pont de la roquette, un passage à gué dans la rivière permet le prélèvement et une zone ombragée permet de mettre les élèves en activité en toute sécurité. Une zone de stationnement permettant l'accès à la Touloubre est située à proximité.

Icône localisation Coordonnées GPS : 43.547449, 5.030282

• 06/2022 • Les auteurs • Les sources documentaires Aide