> 13 > Bassin de l'Arc > Érosion > Accès Panorama sur le Cengle - Érosion différentielle
Accès Écroulements de blocs de calcaires
 Image haute définition
La Barre du Cengle peut être atteinte en empruntant la départemantale D56c entre Rousset et Saint-Antonin de Bayon. Une aire est disponible pour le stationnement des autocars se trouve juste avant un virage en épingle à cheveux. Les élèves doivent alors traverser la route. Il est nécessaire de prendre des précautions lors de la traversée de la route (arrêt de la circulation en amont et en aval du virage). L'autocar peut faire demi-tour en montant aux antennes et reprend les élèves lors de la descente vers Rousset. Un large chemin non carrossable et fermé par une barrière permet d'atteindre la base de la Barre du Cengle.
Icône localisation Coordonnées GPS : 43.503723, 5.613681
• 10/2006 • Les auteurs • Les sources documentairesAide