INterdition de prélèvement des fossiles
> 13 > Roques Hautes > Les argilites du champ de tir
— Dans ce secteur du champ de tir, la roche qui constitue le sous-sol est rouge brique et forme des reliefs doux : talus, peu pentus. Cette roche est l'argilite. Une observation attentive révèle la présence de fragments de couleur plus claire que l'argilite qui les contient. La surface de ces plaquettes présente de pustules. Les fragments sont souvent organisés en forme d'ovale ou en cercle. Ils sont visibles en coupe et plus rarement en relief. Dans d'autres secteurs de Roques Hautes, notamment dans la Réserve géologique, plusieurs structures peuvent être associées et forment des nids. Ces fragments sont inclus dans la roches. Il s'agit de fossiles de fragments de coquilles d'oeufs de dinosaures. Des fouilles récentes dans le secteur de Roques Hautes ont livré des os (vertèbres) et des griffes fossiles appartenant à de petits dinosaures.

INterdition de prélèvement des fossiles

• 04/2016 • Les auteurs • Les sources documentaires Aide