Retour à la page d'accueil
Accès Moissière - Collet du Piolit
— Un accès pédestre avec 100 mètres de dénivellation est possible au départ du col de Moissière, à 1571 m d’altitude, accessible par la route D213. Depuis le col, emprunter à pied un chemin de desserte du parc à bovins fermé par une barrière et suivre le sentier de grande randonnée GR50 tour du Dauphiné, pour atteindre la crête des Auréous à 1643 m d’altitude. Le sentier traverse ensuite le versant sud du sommet de Chatégré pour atteindre le petit col de Saint-Philippe entre les sommets de Chatégré (1710 m d’altitude) et de Saint-Philippe (1706 m d’altitude, borne de l’Institut géographique national). De ce col, monter vers l’ouest en direction du versant nord de Saint-Philippe en suivant un sentier, appelé «sentier des lentilles» jusqu’à un replat situé à 1650 m d’altitude.

- Le village d'Avançon, au Nord de la vallée de l'Avance, est situé sur un promontoire naturel qui offre un panorama vers le nord intéressant. Il permet de découvrir la situation topographique de St Phillipe - Moissière dans son ensemble.
Accès: Prendre la D 942 en direction de Tallard depuis la Nationale direction Briançon - Gap, puis tourner à gauche sur la D11a et gagner le sommet du village. (Parking possible
pour 2 ou 3 véhicules en haut). De là, en quelques mètres, rejoindre le point coté 975 m.

Cliquer sur les zones réactives de l'image pour accéder aux affleurements.

Cliquer ici pour ouvrir l'image ci-contre en bonne qualité dans une nouvelle fenêtre
Icône localisation Coordonées GPS : 44.605198, 6.175076
• 01/2013 • Les auteurs • Les sources documentaires Aide
 Page précédente  Haut de page  Page suivante
Sédiments dauphinois à l'Ouest de Saint-Philippe Schistes à blocs Flysch à Helminthoïdes