Retour à la page d'accueil
Accès Col du Cristillan
Accès Col de la Pousterle

— De Ceillac, prendre la petite route goudronnée (voiture uniquement) en rive droite du torrent du Cristillan et passer à côté des hameaux du Villard et du Tioure. Un peu avant la bergerie du Bois Noir (parking recommandé), la piste carrossable traverse le torrent et se poursuit jusqu’à l’étable des Génisses (2 160 m). La suite de l’itinéraire se fait à pied en traversant le torrent pour rejoindre le sentier sur la rive droite du Cristillan. Arrivé à l’altitude 2 550 m (replat), quitter le sentier principal qui mène au Col de la Cula et prendre le sentier qui part sur la droite en direction du Col Sud Cristillan (2957 m). Du col, on rejoint le sommet (3 056 m) en suivant le sentier sur la crête en direction du NE. Au retour, il est possible de monter à l’ancienne carrière de « marbre vert ». Pour cela, à la bifurcation col de la Cula / col Sud Cristillan, monter dans les éboulis sur environ 150 m de dénivelé en direction du SSE.